Combien coute un photographe de mariage ?
Les prix des photographies de mariage varient de 1 000 à 10 000 euros ou plus , mais la moyenne pour un photographe se situe entre 1500 et 4 000 euros.
Si les styles de photographie de mariage varient – certains photographes préfèrent les images claires et aériennes, tandis que d’autres préfèrent les images dramatiques ou documentaires -, les styles n’ont généralement pas d’incidence sur les prix.
Les coûts sont plutôt basés sur l’expérience et la demande, mais un chiffre plus élevé ne signifie pas nécessairement de meilleures photos. « Le prix ne détermine pas toujours la qualité d’un photographe » « Le prix est souvent basé sur l’expérience, car la plupart des photographes augmentent leurs prix chaque année ». Que coûte donc un photographe qui a, disons, huit ans d’expérience ? Au moins 2000 euros
Que comprend le prix d’un photographe de mariage ?
Dans le cadre de cet investissement de 2000 euros j’offre 10 à 12 heures de couverture du jour du mariage , une galerie en ligne avec des téléchargements numériques et un livre album. Il comprend également un déplacement d’environ quatre heures et un montage photo. Les 2000 euros ne représentent que le niveau de base pour la couverture. je facture 100 euros par heure supplémentaire de reportage le jour du mariage.
La vidéographie n’est pas comprise dans la plupart des forfaits des photographes de mariage. En général, les photographes et les vidéographes sont des fournisseurs distincts de différentes sociétés, bien que certaines équipes mari et femme proposent les deux. Un vidéographe de mariage est légèrement inférieur à un photographe ; pour 10 heures de reportage et un film de 5 minutes sur les moments forts, vous paierez probablement entre 1 000 et 5 000 euros, voire plus dans certains cas.
FAQ
Quand devriez-vous engager votre photographe de mariage ?
Il est toujours préférable de réserver le plus tôt possible pour votre photographe de mariage, surtout si vous avez un fournisseur spécifique en tête. Si vous prévoyez d’utiliser vos photos de fiançailles pour votre « Save the Dates », réservez votre photographe au moins 10 mois à l’avance. Plus vous attendez, plus il y a de chances que vos photographes préférés soient complets.
Comment trouver le bon photographe de mariage ?
La photographie de mariage est un investissement important. C’est pourquoi il est important d’examiner minutieusement les photographes avant de signer sur la ligne pointillée.
Mais comment trouver des avis fiables sur les vendeurs de mariage ?
Pour commencer, renseignez-vous. « Je trouve que la plupart de mes contrats sont basés sur des recommandations, soit de couples précédents, soit de collègues vendeurs ». « N’ayez pas peur de demander à vos vendeurs de vous recommander. Ils ne recommanderont pas quelqu’un qu’ils ne connaissent pas, en qui ils n’ont pas confiance et avec qui ils n’aiment pas travailler ».
Pour voir nos prestations c’est ici
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]